dimanche 30 octobre 2011

Yamina Benguigui


Salut !

Comme Madame Boulard a mentionné, nous aurons une invitée vraiment spéciale dans notre classe : la réalisatrice française, Yamina Benguigui. À vrai dire, je ne connaissais pas Benguigui, donc j’ai fait des recherches pour améliorer ça. Je voudrais partager avec vous ce que j’ai trouvé :


Yamina Benguigui est née le 9 avril, 1957 à Lille, en France. Avant sa naissance, ses parents ont immigré en France d’Algérie, et donc elle était tiré entre les deux nationalités de Française et Algérienne. Benguigui a su très tôt qu’elle voudrait être réalisatrice, et bien sur elle a réussi. Au début de sa carrière, elle a été apprentie de Jean Daniel Pollet pendant quatre ans, mais petit à petit, elle a trouvé sa propre voix,  son propre style du tournage. Avec des titres comme Femmes d’Islam, Mémoires d’immigrés, Le plafond de verre, et Changer de regard : portrait no 5, on peut voir que l’héritage et le sexe sont de grandes sources d’inspiration pour Benguigui.


Elle a gagné plusieurs prix, français et internationaux, pour ses films. J’ai mis une interview ci-dessous si vous voudriez lire ses pensées de sa nationalité.  


Moi, je suis excitée de faire la reconnaissance de Benguigui, mais je suis aussi nerveuse et un peu intimidée. Que pensez-vous de notre invitée ? Il y a des faits intéressants que vous voudriez ajouter ?
 
- Brooke

3 commentaires:

  1. Bonjour Brooke! Je suis prêt à voir Benguigui! Je n'ai jamais rencontré un réalisateur. Je pense que c'est cool que notre petite classe reçoit un directeur importante pour nous! J'ai besoin de la recherche des faits et de regarder une ou deux de ses films avant qu'elle arrive! Il ya beaucoup de choses cette semaine au GT! Espérons qu'elle assiste au Festival français cette semaine et nous apporte du pain et du fromage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ça Brooke. J’ai fais un peu de recherche aussi, mais j’aime mieux l’interview que tu trouve. Je suis très excitée de faire la connaissance d’une réalisatrice française, mais je ne sais quoi je vais dire ! Je pense que je vais voir le film Aïcha, pendant le festival français. Je veux voir quelque chose par elle avant qu’elle visite notre classe aussi ! Je pense que cet opportunité est plus importante que nous réalisons – de parler avec une vrai réalisatrice !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce poste, Brooke! Je suis très triste que nous n'avons pas rencontre Yamina Benguigui! J'avais beaucoup de questions sur le processus de réalisation d'un film que j'ai souhaité qu'elle aurait pu répondre.

    RépondreSupprimer