Lundi après-midi, le French Film Festival a commencé. Chaque année, au campus de Georgia Tech, il y a un French Film Festival avec plusieurs des films français d’une grande diversité de sujets. J’ai été à la première projection du film Les Apprentis par Pierre Salvadori. C’est l’histoire des mésaventures de deux hommes, Fred et Antoine. J’aime beaucoup ce film pour beaucoup de raisons. C’était drôle et dérangeant en même temps, mais ce que j’ai aimée le plus, c’était la vision de Paris dans le film. Le Paris du film, ce n’est pas le Paris des touristes ou des personnes plus riches, c’est le Paris de deux pauvres hommes. On ne voit pas de la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, mais des magasins que les hommes fréquentent. On voit le style de la vie des personnes qui n’ont pas d’argent, ce qui n’est pas souvent montré dans les films. Les deux hommes habitent dans l’appartement d’un ami qui est spacieux, mais très dégoûtant.
Ils ne font jamais la vaisselle et ne font jamais la lessive, et ne balayent jamais. Il y a des cafards dans l’appartement. Plus tard, ils sont expulsés de l’appartement et ils sont forcés de coucher à trois dans un lit parce qu’ils n’ont pas d’argent pour louer un autre appartement.
Dehors, on voit une autre perspective de Paris : le marché et le parc et des magasins.
C’est important parce que cela illustre le Paris où vivent des personnes « ordinaires », et pas le Paris stéréotypé. C’est plus facile pour les spectateurs de s’identifier aux hommes du film parce qu’ils sont dans une situation qui est familière à beaucoup de spectateurs. Selon moi, ce qu’on voit, cet autre côté de Paris dans Les apprentis, c’est la chose la plus intéressante parce que j’aime ce que je peux apprendre de la vie d’une autre personne ou d’une autre culture.
-DelleDonne
J’ai vu le film Les Apprentis aussi. Mais je ne l’aimais pas. Je pense que c’était bizarre, et c’est difficile à suivre quelque blague dans ce film. Pour moi aussi, ce n’est pas très réaliste. Combien de fois on a entendu des histoires où il y a des personnes qui habitent dans un appartement gratuit ! Il y a aussi des exemples comme Antoine qui devient malade dans le film. Je ne comprends pas pourquoi il est tellement triste. J’aime mieux le film Aïcha à plus tard cette semaine. J’aime l’histoire et des personnages dans ce film. Même s’il y a BEAUCOUP de choses bizarres dans ce film, je peux suivre l’histoire plus mieux que Les Apprentis.
RépondreSupprimerDelleDonne, je trouve tes préférences de ce film d'être très intéressant! Je n'ai même pas penser à la pauvreté de Fred et Antoine.
RépondreSupprimerJe crois que je n'ai pas été choqué par leur pauvreté, parce que je compare souvent les films américains avec les films français.
Je suis étonné quand je vois les grandes villes et beaux villages de France qui montrent de grands monuments. Les films français me fascinent parce qu'ils ne sont pas ordinaires dans mes spectacles. Par exemple, pendant le Festival du Cinéma Français, j'ai vu le film "Tout ce qui brille" de Géraldine Nakache. Comme Fred et Antoine, ces filles étaient pauvres et pour cacher leur pauvreté de leurs "amis très riches" . Chaque nuit, les riches amis les conduire à un grand appartement quand en réalité ils vivent dans un petit appartement avec leurs familles. Ils fête tous les nuits et doivent voyager plusieurs heures en taxi à leur domicile vrai. Ma scène préférée dans le film était quand la femme asiatique et sa famille décident de laisser Ely régarder son petit frère. Quand ils arrivent à la maison pauvre, Ely raconte sa famille à changer leurs vêtements pour quelque chose de riche Sa mère met sur un vison! Je n'ai pas été choqué quand les personnages étaient dans des situations étranges. Si tu aimes Les Apprentis, tu aimerais "Tout ce qui Brille"!