dimanche 18 septembre 2011

L'image de M. Hulot


Je veux répondre à un passage de Singerman, à la page 201. C’est un dossier critique par Michel Chion qui est adressé à l’image de M. Hulot, dans le film Les Vacances de Monsieur Hulot, mais il s’applique à Mon Oncle aussi. Premièrement Chion qui décrit l’image de M. Hulot en détail :

« L’image coutumière, le portrait-robot que l’on se fait de Hulot le montre grand, la pipe au bec, vêtu de pantalons trop courts laissant voir des chaussettes rayées – toujours correct au demeurant, qu’il soit en tenue de ville ou habille sport, portant le nœud papillon ou le col ouvert, un trop court imperméable ou une veste d’été, mais souvent coiffé d’un chapeau qu’il soulève courtoisement, et armé d’un parapluie »

On peut voir que le caractère et les vêtements de M. Hulot ne changent pas beaucoup entre les films. Une question que je veux poser : est-ce-que les vêtements de M. Hulot sont seulement pour exagérer les effets comiques de son comportement, ou est-ce-que il y a un autre effet ?  A mon avis, ses vêtements accentuent aussi les différences entre M. Hulot et la famille Arpel. Ces différences sont une fondation pour presque tous les thèmes le plus importants des films de Tati, mais c’est aussi la base pour des comédies de Tati comme on a vu dans l’écriture d’Ado Kyrou sur page 203 – la idée d’un héro contre le monde. Kyrou a proposé que dans les comédies de Tati, les aventures de l’héro est si banale que c’est plutôt « l’héro et le monde ».

En conclusion, les vêtements de Hulot soutiennent les idées le plus importantesdes films de Tati, et il soutiens la comédie, par crée une division entre Hulot et les autres personnages.

Dr. Boulard a suggéré que je parle du "scandale" qui est passé en France en 2009. Voici est un article pour expliquer le scandale :


Mon réaction a ce « scandale » est que c’est ridicule. On ne peut pas détruire les artefacts culturels au nom de la santé sociale. La population n’est pas si malléable qu’elle va fumer à cause d’une film de comédie. Tout cela, c’est absurde.

Ryan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire