mercredi 16 novembre 2011

Trois femmes du monde du cinéma : Anna Karina, Jean Seberg, et Audrey Tautou



Jean Seberg est née dans l’Iowa. Elle est la fille d’un pharmacien et d’une institutrice. Elle a commencé à jouer quand elle a gagné un concours pour des jeunes artistes. Elle n’a pas eu beaucoup de chance avec les films américains, donc elle s’est installé en France et a joué dans A bout de souffle. Après ce film, elle a été connue comme l’icône de la Nouvelle Vague.












Un extrait d’A bout de souffle :



Anna Karina, de son vrai nom Hanne Karin Blarke Bayer, est née au Danemark. Elle est la fille d’un capitaine d’un bateau et d’une propriétaire d’un magasin de robes. A dix-sept ans, elle a quitté sa famille et elle est allée à Paris. Elle a rencontré Coco Chanel qui lui a donné le nom d’Anna Karina, et elle a travaillé dans des publicités pour gagne d’expérience dans le monde des divertissements. Grace aux publicités, Godard a vu Karina et il a décidé qu’il la voulait dans son film. C’était le début d’une longue illustre carrière avec beaucoup de projets avec Godard.




Un extrait d’Une femme est une femme :





Audrey Tautou est née à Beaumont en Auvergne. Son père était chirurgien-dentiste  et sa mère était enseignante. Elle a gagné le prix du ‘Jeune Comédien de Cinéma Festival,’ une compétition pour des jeunes pour peut-être avoir l’opportunité devenir une vedette, et Tonie Marshall l’a aimé et lui a donné un rôle dans le film Vénus Beauté (Institut). Elle a gagné un César pour son rôle. Elle est connue en France comme une actrice formidable, mais après avoir joué dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, elle a connu un succès mondial.









Un extrait du Fabuleux destin d’Amélie Poulain :




Jean Seberg, Anna Karina, et Audrey Tautou mènent tous les trois des vies extraordinaires. Elles sont connues pour leurs contributions dans le monde du cinéma et elles ont fait un travail qui a touché les vies d’autres personnes. Elles ont inspiré d’autres acteurs et elles ont dit des histoires importantes. Elles ont été trois femmes formidables. 

-DelleDonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire